Professeur-e assistant-e ou associé-e, domaine de l’Informatique scientifique
Description du poste
Le Département d'informatique de la Faculté des sciences de l'Université de Genève est à la recherche d'un-e
professeur-e assistant-e ou associé-e dans le domaine de l’Informatique scientifique
Le Département d’Informatique de la Faculté des Sciences, très dynamique, est impliqué dans de nombreux projets de recherche financés par le FNS, l’EU, l’industrie et d’autres fondations.
Le Département d’Informatique offre une formation de bachelor, master et doctorat complète, axée à la fois sur les concepts théoriques de base de l’informatique, de la maîtrise des outils correspondants et de leurs applications multidisciplinaires dans des domaines aussi variés que l’informatique théorique, les preuves formelles, la théorie de l’information, le calcul à haute performance, la modélisation et la simulation numérique, la bioinformatique, etc.
Le Département d’informatique est mondialement reconnu pour la qualité de sa recherche dans plusieurs de ces domaines.
Nous recherchons un-e candidat-e ayant une connaissance approfondie des méthodes informatiques, de leurs fondements théoriques et de leurs applications à des problèmes réels, éventuellement combinées à des techniques d'intelligence artificielle et / ou d'optimisation.
Les candidat-es travaillant sur des modèles de calcul innovants sont les bienvenu-es.
Ce poste implique des tâches de recherche et d'enseignement, la direction d'un groupe de recherche, la collecte de fonds pour la recherche et la participation à la gestion du département d'informatique.
Titre et compétences exigés
La candidate / le candidat doit être titulaire d'un doctorat en informatique ou équivalent.
La candidate / le candidat doit être capable d'enseigner en français et en anglais les cours de base en informatique, comme l’algorithmique, le calcul haute performance, la modélisation et la simulation.