Assistant-e social-e au Service de psychiatrie communautaire - programme RESSORT
Contexte
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
Le Département de psychiatrie est composé de 10 services s'adressant aux trois âges de la vie. Il regroupe les secteurs psychiatriques Centre, Ouest et Nord du canton.
Sa mission consiste en la prise en charge globale et multidisciplinaire de l'enfant, de l'adolescent, de l'adulte et de la personne âgée souffrant de troubles psychiques.
Les soignants prodiguent au patient des soins aigus mais proposent également des suivis ambulatoires et des suivis dans son lieu de vie habituel.
Le Service de psychiatrie communautaire a pour mission de développer un pôle de psychiatrie sociale, orienté vers la communauté.
Il regroupe diverses unités avec une vocation communautaire. Ce sont les unités : de réhabilitation, de psychiatrie mobile, et le programme RESSORT.
Mission
- Vous intégrez le programme RESSORT PCO - Filières EES / IPS
- Vous rencontrez les bénéficiaires, évaluez leurs difficultés en collaboration avec la psychiatre, organisez des investigations supplémentaires et / ou une orientation vers des soins adéquats
- Vous assurez un suivi de type job-coaching visant l’insertion professionnelle ou la formation initiale en étroite collaboration avec le réseau de soins psychiques
- Vous êtes en charge d'assurer un suivi de transition de type case-management dans le milieu pour des personnes présentant des troubles psychiques importants tout en favorisant leur entrée en soin
- Vous assumez des interventions de liaison (discussion de cas, rencontre de patients potentiels) auprès des institutions d'insertion partenaires dans le canton.
Profil
- Vous êtes titulaire d'un Bachelor d'assistant-e social (ou titre jugé équivalent) Bachelor of Arts HES - SO en Travail social (Social Work) ou titre jugé équivalent (reconnaissance obligatoire du SEFRI pour les diplômes étrangers)
- Vous bénéficiez d'au moins 2 ans d'expérience professionnelles
- Vous possédez une bonne connaissance du réseau psychiatrique et socio-sanitaire vaudois et de l'expérience en milieu psychiatrique
- Vous êtes en possession d'un permis de conduire et d'un véhicule automobile, indispensable.
Selon profil la classe salariale sera comprise entre le niveau 8 et le niveau 9.
Nous offrons
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :
- De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
- D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
- D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
- D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
- D'un accès facilité à l'un des logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
- D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
- D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules Mobility et rabais sur l’achat de vélos électriques)
- De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.