Contexte
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
Créé en , le Département femme-mère-enfant regroupe les Services de gynécologie, d’obstétrique, de néonatologie, de pédiatrie et de chirurgie de l’enfant et de l’adolescent. Plus de 1' professionnel-le-s travaillent au sein de notre département.
Avec pour préoccupation de placer l’humain au centre de nos activités, nous sommes entièrement dévoués à la santé des mères, des femmes, des nouveau-nés, des enfants et des adolescents, tout en veillant à inclure pleinement les pères, co-parents et partenaires dans l'ensemble de la prise en charge.
En partenariat avec les familles, notre département vise l'excellence et l'exemplarité, pour des soins multidisciplinaires adaptés à chaque patient-e et à ses proches.
En évoluant dans un environnement pluridisciplinaire et universitaire, nous offrons un dispositif complet de soins hospitaliers et ambulatoires et nos deux structures d’urgences (gynécologiques-obstétricales et pédiatriques) sont ouvertes 24h / 24.
Nous proposons une médecine de premiers recours, tout en assurant des soins hautement spécialisés, avec notamment des soins intensifs pédiatriques et des soins intensifs de néonatologie. Pour offrir une prise en charge coordonnée, nous collaborons étroitement avec les autres hôpitaux et tous les acteurs du réseau de soin, de la périnatalité et de l’enfance.
Grâce à l’ouverture en de l’recherche clinique et fondamentale, ceci afin d’améliorer continuellement la prise en charge de nos patient-e-s. Nous accompagnons les professionnel-le-s de demain dans différentes filières de formation - médicales, médico-techniques ou soignantes - aux niveaux pré-gradués, postgradués et continus.
Mission
Profil
Nous offrons
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :