Infirmier-ère pour l'Unité des soins intermédiaires de pédiatrie
Contexte
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
Le Département femme-mère-enfant (DFME) regroupe les Services de gynécologie, d'obstétrique, de néonatologie, de pédiatrie et de chirurgie de l'enfant et de l'adolescent.
Plus de 1' professionnel-le-s travaillent au sein de ce département . Nous prenons en charge les femmes tout au long de leur vie sur les plans gynécologiques, obstétrical et psychosocial, ainsi que les enfants de leur naissance à leur adolescence.
L’unité des soins intermédiaires de pédiatrie a pour mission d’offrir une prise en charge spécialisée à tous les enfants, de la naissance à l’adolescence, présentant une pathologie médicale ou chirurgicale et nécessitant une surveillance rapprochée avec un risque de décompensation.
Cette unité assure des soins personnalisés et centrés sur l’implication des familles, dans un fonctionnement d’équipe pluridisciplinaire qui garantit une continuité des soins.
Mission
- Vous réalisez, en collaboration avec l’équipe de soins et les médecins, une prise en charge globale des patients (soins techniques et relationnels, conseils et éducation thérapeutique) pour toutes les pathologies médico-chirurgicales du nourrisson, de l’enfant et de l’adolescent, dans une approche pluridisciplinaire de soins centrés sur le patient et sa famille
- Vous garantissez la bonne exécution des actes médicaux délégués et en assurez la responsabilité
- Vous assurez une part active dans l’ accueil des patients et de leurs proches ainsi qu’à l’organisation du travail, au bon déroulement et à la continuité des activités de l'unité.
Profil
- Être titulaire d’un diplôme d’ Infirmier-ère (pour les diplômes étrangers obligation de justifier de la reconnaissance par la Croix-Rouge suisse)
- Vous avez une expérience confirmée en pédiatrie éventuellement complétée d'une expérience ou spécialisation en soins aigus
- Vous avez de la rigueur, résistance au stress, sens de l'écoute
- Vous maîtrisez les outils informatiques usuels (MS Office).
Nous offrons
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :
- De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
- D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
- D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
- D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
- D'un accès facilité à l'un des logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
- D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
- D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules Mobility et rabais sur l’achat de vélos électriques
- De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.