Infirmier-ère en soins intensifs médico-chirurgicaux de pédiatrie
Contexte
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
Le Département femme-mère-enfant (DFME) regroupe les Services de gynécologie, d'obstétrique, de néonatologie, de pédiatrie et de chirurgie de l'enfant et de l'adolescent.
Plus de 1' professionnel-le-s travaillent au sein de ce département . Nous prenons en charge les femmes tout au long de leur vie sur les plans gynécologiques, obstétrical et psychosocial, ainsi que les enfants de leur naissance à leur adolescence.
Les soins intensifs médico-chirurgicaux de pédiatrie (SIP) ont pour mission d’offrir une prise en charge hautement spécialisée de patients pédiatriques, de la naissance jusqu’à 18 ans.
Les soins infirmiers personnalisés et centrés sur l’implication des parents, s’intègrent dans un fonctionnement d’équipe pluridisciplinaire et assurent la continuité des soins et des surveillances nécessitant un support des fonctions vitales.
Seule unité de ce type en territoire Vaudois, les Soins Intensifs de Pédiatrie sont également un centre de référence pour les cantons limitrophes.
Mission
- Vous assurez la prise en charge d’enfant de la naissance à l’adolescence présentant une pathologie médicale ou chirurgicale avec défaillance d’une ou plusieurs fonctions vitales nécessitant une surveillance rapprochée avec un risque de décompensation
- Vous assurez des soins infirmiers personnalisés et centrés sur l’implication des parents qui s’intègre dans un fonctionnement d’équipe pluridisciplinaire pour garantir une continuité des soins.
Profil
- Être titulaire d’un diplôme d’ Infirmier-ère (pour les diplômes étrangers obligation de justifier de la reconnaissance par la Croix-Rouge suisse)
- Expérience souhaitée en pédiatrie et / ou en unité de soins intensifs ou soins intermédiaires pédiatriques ou adultes
- Rigueur, résistance au stress, sens de l’écoute et de l’interdisciplinarité
- Maîtrise des outils informatiques usuels (MS Office).
Nous offrons
- Une formation de spécialisation d’une durée de 2 ans en lien avec le poste afin d’évoluer vers la fonction d’infirmier-ère expert-e en soins intensifs
- Une formation continue à l’interne et à l’externe en collaboration avec le Centre des formations
- Un travail au sein d’une unité certifiée Qualité norme ISO -.
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :
- De prestations sociales de premier ordre et d’un congé paternité de 20 jours
- D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
- D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
- D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
- D’un accès facilité à l’un des logements meublés proposés dans les quartiers environnants
- D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
- D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules Mobility et rabais sur l’achat de vélos électriques
- De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.