Professeur-e en génie logiciel (Open rank)
IMPORTANT
Attention : N’utilisez pas le bouton postuler en haut de cette page : votre dossier ne serait pas traité. Postulez par voie électronique via :
Les candidat-e-s doivent envoyer leur dossier de candidature complet (lettre de motivation décrivant leurs qualifications pour le poste, CV, liste de publications, évaluations de l'enseignement des trois dernières années, responsabilités administratives, fonds de tiers obtenus pour la recherche, proposition de recherche et d’enseignement futurs, trois références professionnelles, et un choix de trois publications scientifiques représentatives)
Qui sommes-nous?
Enseignement, recherche, emplois, événements : l’Université de Fribourg est un espace d’innovations et un moteur important pour la vie économique et culturelle de la région.
Elle attire des étudiant-e-s et des chercheur-euse-s en provenance de toute la Suisse et du monde entier, elle marque le quotidien de la cité bilingue de Fribourg, depuis sa fondation en 1889.
Pourquoi nous rejoindre ?
L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s.
Pour en savoir plus, suivez ce .
Vos missions
Le-la titulaire du poste donnera des cours en français et en anglais aux niveaux bachelor et master. Les cours au niveau bachelor comprennent l'informatique de gestion I et II, ainsi que le génie logiciel donné en français.
Un cours de master en anglais devrait couvrir les aspects du génie logiciel avancé
Profil souhaité
- Les candidats doivent être titulaires d'un doctorat en informatique, en informatique de gestion / méthodes informatiques appliquées à la gestion ou dans un domaine connexe, de préférence avec une spécialisation en génie logiciel, avoir un solide dossier de recherche et d'excellentes aptitudes à l'enseignement
- Le-la candidat-e retenu-e doit avoir démontré sa capacité à mener et à publier en continu des recherches de haute qualité dans le domaine du génie logiciel
- L'Université de Fribourg est bilingue (français / allemand). Des connaissances de la deuxième langue (niveau B1 oral) sont attendues.
Si tel n’est pas le cas, elles doivent être acquises dans les deux ans suivant l’entrée en fonction