Chargé·e de la gestion des installations climatiques - CDI - 80 à 100%
Chargé·e de la gestion des installations climatiques
Annonceur Musée d'art et d'histoire de Genève - MAH Localité Date de publication 19.07.2024 Délai de postulation 09.08.2024 Type de contrat CDI Taux d'activité 80 à 100% Entrée en fonction à convenir Domaine Technique
Doté d'une collection de plus d'un demi-million d'objets couvrant quinze mille ans dans des domaines aussi variés que l’archéologie, la peinture, la sculpture, les œuvres sur papier, les monnaies, le mobilier et autres objets du quotidien ainsi que l’horlogerie et la bijouterie, le figure parmi les principales institutions encyclopédiques d'Europe.
Engagé dans un vaste processus de réflexion stratégique et de transformation qui a abouti à l'actualisation de sa vision, de sa mission et de ses valeurs, le MAH ambitionne, sur le long terme, de devenir un pôle culturel dynamique, pour Genève et sa région, et un laboratoire de renommée internationale pour imaginer et faire progresser le musée au XXIe siècle.
Il explore à cette fin les potentialités du musée, relie les gens et met en valeur les multiples expressions de l'esprit créatif, à travers les lieux, les médiums et les époques et se préfigure dans le nouveau projet d’agrandissement et de rénovation actuellement en cours.
Pour compléter son équipe du secteur bâtiments et logistique, le MAH recherche un ou une
Chargé·e de la gestion des installations climatiques
80 ou 100%)
VOTRE MISSION ET VOS RESPONSABILITÉS
Vous soutenez votre responsable sur le plan technique et garantissez le bon fonctionnement et la fiabilité des installations climatiques sur plusieurs sites afin d’assurer le maintien d’une température et d’une humidité relative stable pour la conservation des œuvres.
Dans ce contexte, vous réalisez notamment une veille quotidienne des systèmes ; lors d’interventions, vous suivez et réceptionnez les travaux.
Votre expertise vous permet de contribuer de manière significative à la définition et à l’amélioration des conditions climatiques.
Vous serez amené-e à apporter vos connaissances sur les projets de constructions ou de rénovations des bâtiments, tout comme, en cas de sinistre, au sein de la cellule de crise et de plan de sauvetage de protection des biens culturels.
Vous êtes par ailleurs chargé.e d’assurer une veille permanente et d’effectuer des contrôles périodiques des installations structurelles, techniques et de sécurité des bâtiments dont vous êtes référent.
e. Dans le cadre de cette mission, vous contribuez à la définition des besoins en travaux ou prestations en lien avec les montages d’expositions ou évènements organisés in situ, et récoltez les demandes de réparation ou d’améliorations des installations techniques, avant, le cas échéant, de vous assurer de la bonne exécution des prestations.
VOTRE PROFIL
Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration.
Les candidatures féminines sont donc particulièrement encouragées pour ce poste.
Vous devrez être domicilié-e dans le Canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.
Entrée en fonction à convenir
Délai d'inscription 9 août 2024
La fonction est classée dans la limite de la catégorie G de l'échelle des traitements.
En lien
22.07.24
- Genève, GE
- Orchestre de la Suisse romande (OSR)
19.07.24
- Martigny, VS
- MG mgmt
15.07.24
- Genève, GE
- Les Cinémas du Grütli