Jobsuche > Prilly > Charge

Chargé-e de Recherche à l'Unité de Recherche du Centre d’Etude de la Famille

Centre Hospitalier Universitaire Vaudois
Prilly (site de Cery)
Diese Stelle ist in deinem Land nicht verfügbar.

Contexte

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.

L’Unité de Recherche du Centre d’Etude de la Famille (Institut Universitaire de Psychothérapie, Département de Psychiatrie) conduit depuis de nombreuses années des études de pointe dans le domaine des relations au sein de la famille.

Nous cherchons notamment à comprendre l’influence du contexte relationnel immédiat sur la santé mentale des individus. Nos recherches ont notamment exploré le rôle de la qualité des interactions père-mère-enfant dans le développement psychologique du jeune enfant.

Ces recherches ont fait l’objet de nombreuses publications et ont à plusieurs reprises été soutenus par le Fonds National Suisse de la Recherche Scientifique.

Depuis quelques années, nous nous intéressons à la manière dont le contexte relationnel familial influence la capacité des individus à réguler leur stress et leurs émotions, en particulier durant la petite enfance et à l’adolescence.

Dans ces dernières recherches, nous combinons des méthodes d’observation des comportements et des mesures physiologiques (p.

ex. par électrocardiogramme) de régulation du stress.

Nous participons actuellement à plusieurs projets visant à comprendre l’impact des variables du niveau familial sur le développement des individus à différents moments de la vie (petite enfance, adolescence, mais aussi âge avancé), en collaboration avec différents services du département (Service Universitaire de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent ou Service Universitaire de Psychiatrie de l’Age Avancé).

Nous cherchons actuellement une personne qui nous aidera à la réalisation de ces projets et au développement de nouveaux axes de recherche.

Mission

Vous coordonnez des projets de recherche au sein de l’unité et participez à la rédaction des demandes de financement externes (p.

ex. Fonds National Suisse pour la Recherche Scientifique).

  • Vous supervisez la collecte et l’analyse de données de recherche et contribuez à leur diffusion en rédigeant des articles scientifiques dans des revues à comité de lecture et en présentant les résultats lors de congrès et conférences nationales et internationales.
  • Vous collaborez avec les services du Département de Psychiatrie du CHUV pour développer de nouveaux projets de recherche en lien avec la prise en charge des patients et de leur famille, leur conjoint-e ou leur-s proche-s.
  • Vous participez à la gestion de l’unité, notamment en supervisant le travail des collaborateurs subalternes (doctorants, stagiaires).
  • Vous participez aux activités d’enseignement prégrade, postgrade et de formation continue dispensées par l’UR-CEF. Vous co-supervisez des étudiants de l’UNIL pour leur travail de master en médecine ou en psychologie.

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un Master ou d’un Doctorat en Psychologie, en Neurosciences ou en Life Science .
  • Vous êtes au bénéfice d’une pratique de recherche de 4 ans au minimum dans le champ de la psychologie, de la psychiatrie ou des neurosciences.
  • Vous possédez les compétences méthodologiques (en particulier : méthodes d’observation et / ou mesures physiologiques) et statistiques permettant la conduite autonome de projets de recherche.
  • Vous maîtrisez l’anglais scientifique.
  • Vous avez publié plusieurs articles scientifiques dans des journaux à comité de lecture.
  • Vous avez présenté des résultats de recherche lors de congrès nationaux ou internationaux.
  • Une expérience dans l’enseignement universitaire ou supérieur (Haute Ecole) est souhaitée.

Le niveau de classe salariale sera défini selon le profil de la candidature entre un niveau 9-10-11.

Nous offrons

Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :

  • De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
  • D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
  • D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
  • D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
  • D'un accès facilité à l'un des logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
  • D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
  • D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules Mobility et rabais sur l’achat de vélos électriques
  • De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
  • Vor 12 Tagen