Greffier·ère-juriste, auxiliaire, 6 mois
Votre mission
Le Conseil supérieur de la magistrature est l'autorité de surveillance des magistrats du Pouvoir judiciaire. Il veille notamment au bon fonctionnement des juridictions, s'assure que les magistrates et les magistrats exercent leur charge avec dignité, rigueur, assiduité, diligence et humanité.
Le Conseil évalue également les compétences des candidates et des candidats à un poste de magistrat ou de magistrate et formule des préavis.
Le greffier-juriste ou la greffière-juriste est chargé·e d'assister la Présidente ou le Président du Conseil et ses membres dans l'accomplissement de leurs tâches, impliquant notamment le suivi du rôle et des échéances, la rédaction de projets de décisions, de préavis et d'avis de droit, la recherche de doctrine et de jurisprudence, la gestion administrative des dossiers, la tenue de procès-verbaux (séances et audiences) ou encore la préparation des contrôles semestriels des juridictions.
Le·ou la titulaire participera également à l'organisation et à la préparation des élections judiciaires générales.
Votre profil
Formation et expérience requises :
Licence ou master en droit suisse et brevet d'avocat·e complété par 3 à 5 années d'expérience professionnelle utile au poste, dont une excellente connaissance du Pouvoir judiciaire et des institutions genevoises.
Profil et compétences :
Force de travail, résistance au stress, dynamisme, grand sens de l’autonomie, esprit de synthèse et d'analyse, rigueur et précision, sens des responsabilités et de l'initiative, forte capacité d'adaptation et d'organisation, sens des priorités, sens aigu de la communication, bonne présentation.
Goût pour le droit administratif, voire disciplinaire, y compris sous l’angle de la rédaction de décisions.
Compétences bureautique s :
Maîtrise des outils bureautiques (environnement Windows : Word, Excel, PowerPoint, Outlook), de la dactylographie et des applications métier (DM).
Vos avantages
Prestations sociales de qualité.