Chef-fe de clinique / Adjoint-e au Service de psychiatrie générale
Contexte
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
Le Service de psychiatrie générale assure les soins psychiatriques pour la population adulte (18 à 65 ans) de l'agglomération lausannoise.
Organisé en sections spécialisées, il dispose d'une centaine de lits de soins aigus sur le site de Cery et de consultations ambulatoires en ville, afin de répondre au mieux aux besoins des usagers et des partenaires du réseau de soins.
Le pôle hospitalier de la Section "Accueil et Interventions brèves" (AOC) a pour mission d’accueillir et de conduire l’investigation des patients qui ont recours pour la première fois au Département de Psychiatrie (DP) ou pour lesquels un diagnostic et un plan de soins restent à établir.
Elle a également pour mission, au moyen d’interventions thérapeutiques brèves, de traiter la crise qui amène les patients à consulter, ce qui permet soit une résolution et un arrêt de la prise en charge spécialisée, soit l’élaboration conjointe avec le patient du plan de traitement le mieux adapté à sa situation.
Mission
- Vous encadrez l’équipe pluridisciplinaire
- Vous supervisez les médecins assistants
- Vous prenez en charge personnellement des patients
- Vous secondez les médecins cadres dans la marche de la Section
- Vous participez au développement général du Service
- Vous collaborez au recrutement de patients dans les projets de recherche.
Profil
- Vous êtes titulaire d'un diplôme de médecin (titre étranger avec reconnaissance MEBEKO)
- Vous bénéficiez d'un titre FMH en psychiatrie et psychothérapie ou en voie de l'obtenir (titre étranger avec reconnaissance MEBEKO)
- Vous êtes au bénéfice d'au moins trois années d’expérience en psychiatrie de l’adulte
- Vous disposez de bonnes connaissances des troubles de l’humeur et / ou des troubles de la personnalité
- Vous avez un niveau de français B2 attesté pour les non-francophones.
Nous offrons
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :
- De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
- D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
- D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
- D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
- D'un accès facilité à l'un des logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
- D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
- D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules Mobility et rabais sur l’achat de vélos électriques)
- De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.