Chef·fe de la Section Hautes écoles spécialisées 80 %
Voulez-vous contribuer activement, en tant que chef·fe de la Section Hautes écoles spécialisées, au dé-veloppement du paysage des hautes écoles dans le canton de Berne et de la Haute école spécialisée bernoise ?
L'Office de l'enseignement supérieur de la Direction de l'instruction publique et de la culture recherche un·e cadre motivé·e ayant l'esprit d'initiative pour relever ce défi de manière responsable et avec le sens du service, aux côtés d'une équipe compétente.
Chef·fe de la Section Hautes écoles spécialisées 80 %
Vos tâches
Dans le cadre de cette fonction diversifiée et à responsabilités, vous dirigez et organisez la Section Hautes écoles spécialisées au sein de l'Office de l'enseignement supérieur (OENS) avec le soutien de trois collaboratrices et collaborateurs.
Vous élaborez les bases décisionnelles pour toutes les questions relatives aux conditions générales de la Haute école spécialisée bernoise (BFH) et à la formation en haute école spécialisée dans le canton de Berne.
En qualité de représentant·e du canton de Berne avec voix consultative, vous prenez part au conseil de la BFH et préparez la désignation des membres de ce conseil par le Conseil-exécutif.
Avec les membres de votre section, vous développez, en étroite collaboration avec la direction de l'office et les autres sections, les bases légales cantonales et assurez les processus de surveillance, de pilotage et de contrôle des pres-tations concernant la BFH.
Avec votre équipe, vous êtes responsable de la préparation du mandat de prestations qui est confié tous les quatre ans à la BFH par le Conseil-exécutif et accompagnez son exécution.
Dans le cadre de ses tâches, votre section soutient les organes de direction de la BFH en faisant office de lien avec la Direction de l'instruction publique et de la culture, en particulier pour ce qui est des processus de financement et de règlementation de la BFH et concernant la mise à disposition des infrastructures.
Vous participez à l'accomplissement du mandat de l'Office de l'enseignement supérieur en prenant part, avec votre équipe, à des projets et projets de développement communs à plusieurs sections ainsi qu'à la coordination avec la Section francophone concernant la Haute école spécialisée de Suisse occidentale.
Vous élaborez et rédigez les bases pour les arrêtés du Conseil-exécutif et du Grand Conseil et êtes responsable de la réalisation et de l'évaluation des procédures de corapport et de consultation des affaires concernées.
Votre profil
Vous êtes titulaire d'un diplôme de master (ou d'une licence) universitaire ou d'une haute école spécialisée, de préférence en sciences humaines, sociales, économiques ou juridiques.
Dans l'idéal, vous avez plusieurs années d'expérience dans une fonction dirigeante et dans la gestion de projet.
Vous connaissez le monde des hautes écoles spécialisées, en particulier les paysages bernois et suisse, et êtes capable de cerner les enjeux actuels et futurs liés à la politique des hautes écoles.
Dans l'idéal, vous avez déjà travaillé dans l'administration publique.
De plus, vous avez le sens du service et il vous tient à cœur d'utiliser les occasions qui vous sont données de promouvoir le dialogue entre les différentes parties prenantes.
Vous avez également un don pour élaborer, négocier et défendre des solutions innovantes et viables. Par ailleurs, vous faites preuve de loyauté et d'efficacité lors de la mise en œuvre des décisions prises.
Doté·e d'un esprit meneur, vous êtes capable de travailler en équipe et disposez de très bonnes capacités de communication en allemand tant à l'oral qu'à l'écrit ainsi que d'une bonne maîtrise du français et de l'anglais.
Nous vous offrons
Une activité intéressante et variée dans l'environnement dynamique des hautes écoles spécialisées et de la politique de l'enseignement supérieur.
Une petite équipe d'expertes et d'experts bien rodée, motivée et parfaitement familiarisée avec le domaine de travail qui vous attend et sur laquelle vous pourrez compter.
Un horaire de travail annualisé contribuant à une bonne qualité de vie.
Contact
Nous nous réjouissons de faire votre connaissance ! Transmettez-nous votre dossier de candidature en ligne d'ici le XX MOIS ANNEE au plus tard.
Pour plus d'informations, veuillez contacter Véronique Walther, partenaire RH, par téléphone au +41 31 633 81 10, de l'enseignement supérieur crée des conditions optimales pour les hautes écoles bernoises ainsi que pour les hautes écoles du canton régies par un concordat.
Il veille par ailleurs à offrir aux étudiantes et étudiants de même qu'au corps enseignant des hautes écoles bernoises de bonnes conditions d'études et de travail et leur fournit conseils et informations.