Stagiaire universitaire Phonothèque nationale suisse
Ce à quoi vous pouvez contribuer
Ce qui vous rend unique
En quelques mots
En tant que stagiaire, vous avez la possibilité d'acquérir des expériences et connaissances dans le domaine de l'archivage, de la documentation et de la mise en valeur du patrimoine culturel (sonore). Vous collaborez à la vérification de l'état d'archivage des supports sonores, à leur catalogage et mise en valeur.
Ce que nous offrons
Tous les avantages
La mémoire vivante de la Suisse pour tous
La Bibliothèque nationale suisse collectionne les Helvetica - textes, images et sons de Suisse ou la concernant - et entretient avec ses collections la mémoire collective du pays. En collaboration avec d'autres institutions, elle assure un large accès au patrimoine culturel de la Suisse. La Phonothèque nationale suisse est une section de la Bibliothèque nationale suisse. Elle archive et conserve le patrimoine sonore de la Suisse, par exemple des enregistrements de musique classique, rock, jazz ou populaire, des œuvres en prose, des récits, des pièces de théâtre, des interviews, des documents de recherche (enregistrements sur le vif) et des collections privées. Les offices du Département fédéral de l'intérieur (DFI) s'engagent pour garantir de bonnes conditions de travail et s'investissent pour la santé de leurs collaborateurs. Ils ont reçu le label Friendly Work Space.
Informations complémentaires
Pour pouvoir suivre un stage dans l'administration fédérale, vous devez avoir obtenu votre dernier diplôme d'études il y a moins d'un an.
Questions sur le poste
Günther Giovannoni Responsable de la Phonothèque nationale +41 58 48 10168
Questions sur la postulation
HR BAK_NB +41 58 46 40278
Stagiaire Universitaire • Lugano, ch