Votre mission
La direction administrative et juridique (DAJ) de l'OCLPF apporte conseils et soutien juridiques aux autres directions de l'office, ainsi qu'à la présidence du département, son secrétariat général et, cas échéant, aux autres départements. La DAJ rend des décisions administratives, rédige des projets de lois ou de règlements, ainsi que des avis de droit et des actes judiciaires dans le cadre de dossiers contentieux, en particulier administratifs, aux niveaux cantonal et fédéral.
Dans ce cadre, les activités du / de la titulaire seront principalement les suivantes :
Votre profil
Master en droit complété par un brevet d'avocat et une expérience professionnelle de 3 ans minimum utile au poste. Connaissance approfondie du droit administratif et de la procédure. Une formation de 3ème cycle en immobilier (par exemple Institut d'Etudes Immobilières (IEI) ou un master en droit de l'action publique constituerait un avantage.
Compétences informatiques :
Bureautique, outils de recherche juridique, familiarité avec les systèmes d'information territoriale.
Connaissances spécifiques :
Intérêt marqué pour la politique du logement. Maîtrise parfaite de la langue française. Grande capacité d'analyse et de synthèse. Excellent niveau rédactionnel. Bonne connaissance des institutions genevoises.
Compétences particulières caractérisant ce poste :
Rigueur d'analyse, capacité de travailler de manière autonome tout en maintenant un esprit d'équipe, sens des responsabilités, de l'action publique et de l'éthique.
Vos avantages
Vous profiterez de prestations sociales de qualités, développerez des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée, et bénéficierez de possibilités d'évolution tout au long de votre parcours au sein du "DT"
Juriste • Genève, CH