- Votre principal objectif est de garantir le bon fonctionnement du service de santé mentale sur plusieurs sites dans la région assurant différents mandats ambulatoires tel que celui principale de la pédopsychiatrie générale le développement dun projet dintervention au sein dun hôpital de jour et la coordination au sein du réseau de Périnatalité.
- Vous réalisez des évaluations cliniques approfondies chez nos jeunes patients et incluez des entretiens avec leurs parents ou tuteurs et réseau de soins.
- La réalisation dinvestigations cliniques précises et détaillées permettront daffiner les questionnements diagnostiques et de poser une indication et un plan de prise en charge précis et évaluable en termes de qualité et durabilité.
- Vous élaborez et assurerez ainsi la mise en place de plans de traitement personnalisés pour vos propres patients et en superviserez également sa bonne application en cas de thérapies assurées par des collègues de première ligne (médecin et psychologue en formation) dont vous aurez à assumer la responsabilité.
- Vous êtes responsable de fournir une thérapie individuelle familiale ou en coparentalité ainsi quéventuellement des thérapies groupales aux enfants et aux adolescents en fonction des projets à développer et des besoins des patients.
- Vous travaillez en étroite collaboration avec dautres professionnels de la santé mentale en assurant une collaboration pluridisciplinaire soignée et de qualité tout en respectant les mandats et la place de chacun.
- Vous participez aux réunions interdisciplinaires diverses (réseau de Pédopsychiatrie réseau de Périnatalité colloques internes en Pédopsychiatrie réunions communes avec la Psychiatrie adulte le cas échéant) et maintenez et documentez les dossiers des patients de manière précise et consciencieuse.
Qualifications :
- Vous êtes titulaire dun diplôme de médecin reconnu en Suisse (MEBEKO) et du titre de spécialiste (FMH ou équivalent) en pédopsychiatrie. Vous maitrisez le français (niveau C1 minimum).
- Vous possédez une expérience clinique en milieu universitaire souhaitée.
- Être au bénéfice dun CAS serait un avantage supplémentaire (Périnatalité Forensique ou autre)
- Nous recherchons un collaborateur flexible et qui possède une réelle envie dapprendre et de transmettre ses connaissances dans une construction des collaborations de manière transversale.
- La faculté dadaptation et la ponctualité sont des compétences fondamentales au sein de notre institution.
- Le respect des patients et des collaborateurs fait partie intégrante de vos valeurs
Informations supplémentaires :
Nous proposons une activité variée et stimulante au sein dun établissement dynamique en constante évolution. Vous bénéficierez dun accompagnement professionnel de qualité dun environnement de travail collaboratif et dinfrastructures modernes vous permettant dexercer votre activité dans les meilleures conditions.
Nous encourageons le développement des compétences grâce à la formation continue et offrons des perspectives dévolution vers des fonctions de coordination renforcée ou de référente en programmation ainsi quune possible évolution du taux dactivité selon les besoins de linstitution.
Nous accordons une grande importance à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous dans un esprit dinclusion déquité et dégalité des chances.
Pour tout complément dinformation vous pouvez contacter le Docteur Amine Merad Médecin-chef de Service de la Pédopsychiatrie par email :
Entrée en fonction : à partir du 1 février 2027 ou de suite ou à convenir
Taux dactivité : 100 % (temps partiel possible selon discussion)
Lieu de travail : St-Imier avec interventions ponctuelles sur dautres sites.
Si vous souhaitez mettre vos compétences au service dune institution reconnue et contribuer à une prise en charge de qualité des patients nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature.
Remote Work :
No
Employment Type :
Full-time
Experience: years
Vacancy: 1