E-CHANGER est une organisation suisse de coopération solidaire, qui travaille en partenariat avec la société civile en Amérique Latine et en Afrique dans le but de promouvoir la souveraineté alimentaire et les droits humains.
Pour ce faire, E-CHANGER développe des partenariats étroits avec des organisations de base et des mouvements sociaux en Bolivie, au Brésil et au Burkina Faso. E-CHANGER développe également en Suisse divers types de partenariats afin de contribuer à plus de justice sociale et environnementale par le biais d'une stratégie de sensibilisation notamment axée sur la création de contenus digitaux (réseaux sociaux).
TACHES Développement de ressources :
Traitement de la base sociale d'E-CHANGER (base de données) :
Mobilisation / Sensibilisation et réseaux sociaux :
PROFIL
Formation universitaire achevée ou en cours (ou similaire) en lien avec le domaine administratif (ou bonnes aptitudes dans ce domaine)
Aisance rédactionnelle en français ; bonnes connaissances du portugais ou de l'espagnol : un atout.
Aisance et bonnes connaissances en création de contenu pour les réseaux sociaux
Facilité dans le traitement de base de données (Microsoft Dynamics)
Intérêt marqué pour la coopération au développement
Engagement militant ou expérience associative souhaitée
Capacité à travailler de manière autonome et en équipe
Sens de l'initiative et de l'organisation
NOTRE PROPOSITION
Travail dans une équipe dynamique et avec des groupes de militant-es
Mise en réseau avec plusieurs partenaires de la société civile en Suisse
Lieu de travail : Lausanne
Temps de travail : 60% (entre lundi et jeudi)
Durée de la mission : 9 mois (éventuellement prolongeable à 12 mois)
Stage rémunéré (1200.- pour 60%)
Entrée en fonction : 1er octobre 2023 ou selon entente
Dossier de postulation (CV, lettre de motivation et documents usuels) à envoyer à jusqu'au 12 septembre 2023.
Pour des compléments d'information, s'adresser à Raymonde Galuffo