Talent.com
Diese Stelle ist in deinem Land nicht verfügbar.
Administrateur-trice d'office judiciaire

Administrateur-trice d'office judiciaire

Etat de VaudYverdon-les-Bains, CH
Vor 30+ Tagen
Stellenbeschreibung

MISSIONS PRINCIPALES

Dans le cadre de vos fonctions, vous assistez le Premier président dans la gestion de l'office et de ses ressources. Vous êtes, par délégation, la personne en charge de l'organisation et du bon fonctionnement de l'office.

A ce titre, vous assurez des missions variées et stimulantes dans les domaines suivants :

  • Soutien à la direction de l'office : vous recueillez et traitez des données et statistiques utiles, assurez la bonne circulation des informations et des instructions et organisez diverses séances ;
  • Gestion du personnel (13 collaborateur
  • trice
  • s) : vous assurez l'administration, la planification, le recrutement, l'évaluation et la formation du personnel ;
  • Gestion financière et contrôle interne : vous participez à l'élaboration de budgets, veillez au contrôle interne, supervisez et contrôlez diverses dépenses et paiements, préparez et contrôlez le paiement d'indemnités et supervisez la gestion comptable du Tribunal ;
  • Gestion de l'infrastructure de l'office : vous vous assurez que l'office dispose des équipements et du matériel de travail adéquat, vous supervisez la gestion des archives ainsi que des clefs et des accès divers.

En outre, vous assurer la répartition des affaires entre les greffier-ière-s et participez quotidiennement à l'activité juridictionnelle de l'office en participant à des audiences et en rédigeant des projets de décisions.

PROFIL SOUHAITÉ

Au bénéfice d'un master en droit, ou d'un titre universitaire jugé équivalent et, d'une formation continue en management / gestion du personnel.

Expérience professionnelle utile à la fonction de 6-8 ans.

Connaissance des modes et règles de gestion et de fonctionnement de l'Administration cantonale vaudoise un atout.

Efficacité dans la gestion polyvalente de tâches, sens de l'organisation et de la planification en matière de personnel, finances et infrastructure.

Maîtrise des outils IT usuels ainsi que de la rédaction juridique. Respect des normes, rigueur et précision. Bonne capacité rédactionnelle.

De caractère ouvert et agréable, capacité d'analyse et de synthèse, orienté solution et "client", capacité d'écoute, de communication et de gestion de situations complexes.

Dans le cadre de la procédure de recrutement, les candidat

  • s seront amené
  • s à présenter un extrait du registre des poursuites ainsi qu'un casier judiciaire datant de moins de 3 mois.