Sous la supervision du / de la secrétaire général-e et du / de la chef-fe de groupe des Vert-e-s au Grand Conseil, l’ assistant-e parlementaire est chargé-e de suivre la vie parlementaire de la députation Verte, en particulier la rédaction d’objets parlementaires, la communication externe et interne, la formation et l’accompagnement des élu-e-s et l’organisation des réunions en lien avec les député-e-s . Ses principales tâches sont de :
- Participer à l’élaboration et la rédaction d’objets parlementaires
- Effectuer une veille stratégique et des recherches de fond pour les député-e-s sur des sujets politiques
- Participer à la réflexion sur les stratégies politiques du groupe parlementaire (positions du groupe, alliances, thèmes retenus en vue d’une communication, etc.)
- Coordonner la médiatisation de l’activité parlementaire (rédaction de communiqués de presse, organisation de conférences de presse, contacts avec des journalistes)
- Assurer la communication interne du caucus
- Participer à des actions de communication lors de campagnes politiques (votations et élections)
- Coordonner les réunions en lien avec les député-e-s (caucus, séminaires, etc.)
Compétences requises :
Titulaire d’un diplôme universitaire (niveau Master ou jugé équivalent)Fort intérêt et bonnes connaissances de la vie politique et du milieu associatif genevoisExpérience dans la communication et les médiasAdhésion aux valeurs vertesCapacité à travailler en autonomie, sens de l’organisation et des priorités, capacité à travailler en équipe et entregentEsprit synthétique et grande aisance avec la rédaction et la communication écriteFlexibilité avec les horaires (y. c. soirs et exceptionnellement fins de semaine)Le parti Les Vert-e-s genevois-es offre un cadre et des conditions de travail attractives. Le secrétariat est composé de 6 employé-e-s (4,5 ETP).
Entrée en fonction : 1er février 2025 ou à convenir
Délai de candidature : 6 janvier 2025
Entretiens éventuels : Lundi 13 janvier 2025
CV et lettre de motivation à envoyer par email à l’attention de David Martin, chef de groupe des Vert-e-s au Grand Conseil, à l’adresse [email protected]