Contexte
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
Notre Service de néphrologie prend en charge les patient-e-s souffrant d'une maladie rénale ou d'une hypertension artérielle. L'équipe médicale donne des conseils de prévention, effectue des examens et prescrit des traitements médicamenteux aussi bien chez les patient-e-s ambulatoires, au Centre de dialyse, que chez les patient-e-s hospitalisé-e-s au CHUV.
Nous effectuons plus de 12' séances d'hémodialyse chronique et aiguë par année. Notre activité clinique comprend en outre plus de consultations ambulatoires spécialisées.
Finalement, notre service prend en charge les patient-e-s ayant reçu une transplantation rénale, en collaboration avec le Centre de transplantation d'organes et le Centre universitaire romand de transplantation.
Mission
- Vous spécifiez et supervisez les activités cliniques d'hypertension
- Vous interprétez les mesures de pression artérielle sur 24 heures et les analyses hormonales
- Vous supervisez les consultations d'hypertension des médecins assistants
- Vous précisez les activités administratives en lien avec le poste
- Vous participez aux piquets du Service de néphrologie
- Vous contribuez à la production scientifique et académique du Service.
Profil
Vous êtes titulaire d'un titre FMH de néphrologie ou titre reconnu par la Commission fédérale des professions médicales (Mebeko)Vous êtes autonome et curieux-seVous devez parfaire vos connaissances dans la spécialité de néphrologie / hypertensionVous êtes apte à superviser un-e médecin assistant-e et à collaborer avec les différents services de l'hôpitalVous avez un intérêt pour le travail scientifiqueVous maîtrisez la langue française (niveau B2 requis au minimum) et anglaise.Nous offrons
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :
De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilitésD’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par annéeD'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de VaudD'un accès facilité à l'un des logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étrangerD’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-OxygèneD’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriquesDe restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.