Intelligence Officer
Ce à quoi vous pouvez contribuer
- Assumer la responsabilité du traitement d'une région du Moyen-Orient après une introduction et une formation approfondies.
- Rechercher des informations, assurer le suivi de la situation en matière de renseignement et conduire des engagements.
- Mettre en place et gérer un réseau pertinent pour les engagements en Suisse et à l'étranger.
- Collaborer dans le cadre du traitement de cas spécifiques et d'opérations.
- Participer activement à des groupes de travail et des projets transversaux.
Ce qui vous rend unique
Diplôme universitaire de niveau master, de préférence en sciences politiques, sciences économiques, droit, sciences orientales ou islamiques et / ou expérience solide dans le domaine de la police (par ex. comme enquêteur).Disposition à fonctionner en partage de poste avec un collaborateur expérimenté du SRC.Capacité à évaluer des enjeux complexes dans des situations peu claires et à prendre des décisions de manière rapide et courageuse.Disposition à voyager à l'étranger, une expérience avérée à l'étranger étant un avantage.Nationalité suisse et réputation irréprochable ; connaissances actives d'une deuxième langue officielle et très bonnes connaissances de l'anglais.Ce que nous offrons
Travailler pour la Suisse – Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.La diversité au quotidien – Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.Santé au travail – Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.Tous les avantages
En quelques mots
Le Proche et le Moyen-Orient vous intéressent ? Nous aussi.
Une opportunité unique de contribuer à la sécurité de la Suisse !
Des gens ordinaires faisant un métier extraordinaire !
Le Service de renseignement de la Confédération (SRC) détecte et combat le terrorisme, l'extrémisme violent, l'espionnage, la propagation des armes de destruction massive et leurs vecteurs, ainsi que les cyberattaques visant les infrastructures critiques. En Suisse et à l'étranger, il recherche et analyse des informations essentielles pour la sécurité de notre pays. Il apporte ainsi une contribution décisive à l'appréciation globale de la situation par les autorités politiques. Le SRC travaille principalement pour le Conseil fédéral et les départements fédéraux. Il soutient aussi les cantons dans le maintien de la sûreté intérieure, ainsi que les autorités de poursuite pénale à l'échelon fédéral.