Votre mission principale consistera à :
- Participer activement à la définition des axes stratégiques, des objectifs annuels de la direction du développement des compétences, en assurer leurs mises en œuvre opérationnelles dans le domaine d'activité concerné.
- Gérer les collaboratrices et collaborateurs de l'équipe, soit environ 5 à 6 personnes.
- Conseiller les hiérarchies sur leurs besoins spécifiques tout en tenant compte de la vision globale du système d'évaluation et de rémunération.
- S'assurer que le service réponde aux demandes d'évaluation de fonction des départements et du Grand Etat ainsi qu'aux demandes de la magistrate, des syndicats et des secrétaires généraux et directeurs généraux.
- Évaluer les enjeux et les risques transversaux liés à certaines demandes d'évaluation ou à certains résultats d'évaluation, en informer sa hiérarchie.
- Anticiper les besoins nécessaires à l'accomplissement et à l'évolution des métiers de l’État, en termes de prérequis de formation et de compétences notamment.
- Accompagner le service et la filière RH dans la transition vers la nouvelle méthode d'évaluation.
Votre profil Vous êtes titulaire d'un master en sciences sociales et / ou d'une formation jugée équivalente et utile au poste, complété par une formation complémentaire (par exemple un CAS en ressources humaines). Vous justifiez d'une expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans la pratique d’une fonction similaire ou apparentée, dans le développement organisationnel, la gestion de projets RH, la formation ou la gestion des ressources humaines. La maîtrise des systèmes d’évaluation et de rémunération ainsi qu'une expérience dans la gestion d'une équipe constitue un atout. Doté d'une capacité d'analyse et de synthèse avérée, vous êtes une personne vive d'esprit. Orienté solution, vous savez prendre du recul ; vous faites preuve d'autonomie, de rigueur, de diplomatie et d'une grande aisance relationnelle. De plus, vous disposez d'un fort sens de l'équité. Une bonne capacité à organiser son travail en autonomie tout en étant réactif et en s'adaptant rapidement aux circonstances sont indispensables. Caractéristiques complémentaires attendues :
Vision globale et analyse systémiqueCuriosité et ouverture d'espritAptitude à travailler dans l'incertitudeGrande capacité de communication, de coopération et de négociationExcellente capacité rédactionnelleCapacité à s'affirmerLa connaissance du service public genevois est un réel atoutVos avantages
Exercice d'une fonction au contact d'une grande variété d'interlocuteurs internes et externes à l’ÉtatVision de l'ensemble des métiers de l’État de Genève et des entités subventionnéesIntégration dans une équipe soudée et professionnelleParticipation à des projets de développement des compétences et à la réflexion sur les modes de travail de l'équipe