Subordonné-e au chef du service de la Cohésion sociale, vous serez en charge des domaines de la jeunesse et de l’intégration et participerez activement au développement des politiques communales et des activités liées. Personne pragmatique avec une approche transversale, vous assurerez et développerez la gestion opérationnelle des deux domaines dans le respect des lignes directrices des politiques définies par la Municipalité et des besoins identifiés. Dans ce cadre, vous superviserez et apporterez soutien aux équipes et aux collaborateurs qui les composent. Référent-e communal-e pour les domaines concernés, vous piloterez divers projets et participerez à la coordination de manifestations.
Missions
- Assurer le rôle de référent-e communal-e pour les domaines jeunesse et intégration ; maintenir et développer le réseau d’interlocuteurs au niveau local, régional et cantonal.
- Développer les lignes opérationnelles des politiques communales des deux domaines concernés et assurer leur mise en œuvre.
- Consolider l’organisation administrative et logistique des structures communales des deux domaines d’activités.
- Gérer les budgets concernés (y compris planification, suivi budgétaire, contrôle des factures).
- Diriger les équipes pluridisciplinaires et apporter un appui aux collaborateurs dans leur travail de terrain.
- Assurer la conduite, l’évaluation, le suivi et la coordination de projets des deux domaines concernés.
Profil
Formation universitaire, HES ou toute formation équivalente dans le domaine de l’administration publique, du travail social ou de l’intégration.Pratique confirmée dans le management et la gestion d’équipe et de projets.Expérience d’au minimum 5 ans dans un poste similaire au sein d’un service public ou parapublic reconnu.Profond intérêt pour le service public.Aisance rédactionnelle et excellente maîtrise des outils informatiques de bureautique.jid82dda7aa jit0101a