Votre mission : Faire évoluer le dispositif de l’AJE dans un esprit de mutualisation
Rapportant directement au Directeur Général de l’ARAS JUNOVA, la directrice ou le directeur opérationnel(le) d’un réseau d’accueil de jour (AJERCO ou AJOVAL) a pour mission de repenser l’organisation et de faire évoluer le dispositif actuel afin de renforcer son efficience tout en collaborant de manière synergique avec sa ou son homologue.
Vos responsabilités
- Vous dirigez, planifiez et coordonnez les activités de votre réseau d’accueil, en définissant les missions, les orientations et le plan d’action en lien avec la ligne stratégique fixée par le comité de direction et la direction générale de l’ARAS JUNOVA.
- Vous garantissez la qualité des prestations de votre réseau d’accueil (AJOVAL ou AJERCO)
- Vous définissez les besoins en effectifs et en compétences afin de garantir la mise en œuvre des prestations à la population.
- En tant que membre de la Direction générale, vous apportez votre appui et votre expertise dans votre domaine en lien avec les objectifs fixés.
- Vous analysez les besoins en ressources financières et gérez votre budget. Vous élaborez les rapports de gestion et les budgets.
- Vous informez, diffusez et veillez à l’application des normes dans votre service, tout en assurant le respect des directives, des règlements et des lois.
- Vous proposez des adaptations législatives et mettez à jour les directives existantes en fonction des nouveaux besoins de la population.
- Vous analysez les tableaux de bord et les statistiques cantonales.
- Vous préavisez les projets cantonaux et fédéraux. Vous élaborez les réponses aux interpellations et aux motions.
- Vous préparez les préavis du comité de direction.
- Vous participez aux groupes de travail dans votre champ de compétences.
- Vous prononcez les sanctions et établissez les déterminations sur les recours (normes, directives, cadre de référence).
- Vous conduisez et mettez en place de nouveaux projets.
Votre profil
Une formation universitaire généraliste, (filière petite enfance / travail social, un atout), complété par un diplôme de direction d’institution ou titre jugé équivalent.Une expérience professionnelle confirmée de plusieurs années dans la direction d’une structure ou d’un département avec un large spectre d’intervention, idéalement dans le privé et le public.Une capacité démontrée à soutenir et structurer des organisations complexes en phase d’hypercroissance.Une solide expérience dans le management de grandes équipes en multi-sites.Un esprit collaboratif appréciant le travail axé sur la coopération et la mise en place de politiques mutualistes.Une grande résilience face à l'incertitude, essentielle pour gérer efficacement les crises et les imprévus.De la facilité à naviguer dans un domaine soumis à une forte juridicisation.La maîtrise des logiciels informatiques MS Office Pro.Des qualités d’expression orale et d’aisance rédactionnelle pour représenter l’AJE auprès de parties prenantes.Nous offrons
Une opportunité de travailler dans un mode coopératif offrant la perspective d’un soutien mutuelUne forte marge de manœuvre opérationnelleDes moyens à disposition pour faire avancer l’actionUne équipe de spécialistes motivés et ouverts au changement de paradigmeUne entrée en fonction dès le 1er mars 2025 ou à convenirLe poste vous intéresse ?
Vous pouvez adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV et documents usuels) sous format PDF d’ici au 18 décembre 2024 uniquement par voie électronique en cliquant sur "postuler" .
Pour des renseignements sur le poste, Madame Joëlle Bédat, Gouvernance RH, 076 310 32 06