Votre mission
L'État de Genève recrute des agentes ou agents de sécurité publique armés (ASP) pour diverses missions clés :
Collaboration avec les autres corps de police pour des opérations conjointes. Les ASP armés évoluent dans des environnements de privation de liberté, de vie civile et des milieux diplomatiques pouvant être sensibles selon l'actualité. Ils collaborent avec divers partenaires pour des missions de surveillance de l'aéroport et pour l'accompagnement des chefs d'État étrangers ou de leurs représentants. Ce poste exige une grande capacité d'adaptation, un travail d'équipe efficace et une flexibilité horaire (système de tournus 24 / 24 et 365 jours par an). Les ASP armés bénéficient de contacts humains variés et enrichissants.
Les futures agentes et les futurs agents auront l’opportunité de rejoindre un environnement de travail en pleine mutation, offrant de réelles opportunités de développement professionnel. Une mobilité entre la Brigade de sécurité et des audiences et l'UDIPA (Police internationale) est également envisageable.
Votre profil
Les candidates / les candidats doivent :
Avoir obtenu l'attestation de l'épreuve de base en français
Être titulaire d'une formation post-obligatoire de 3 ans reconnue au niveau fédéral (CFC,
ECG, maturité, etc.) ou justifier d'une expérience d'au moins 7 ans dans la sécurité privée
Être en bonne santé
Avoir entre 20 et 45 ans maximum à la fin de la formation
Être de nationalité suisse ou au bénéfice d'un permis C
Disposer d'un casier judiciaire vierge, sans antécédents ni poursuites
Être titulaire des permis de conduire catégories B (voiture) et A1 (moto n'excédant pas
125 cm3 et max 11 kW) avant le début de la formation.
Dès leur engagement, les titulaires doivent suivre la formation initiale d'ASP armé à l'Académie de police de Savatan (VD) et à Genève. Les matières enseignées comprennent : circulation routière, connaissances psychologiques, droit et procédure pénale, éthique, déontologie, droit humains, français, informatiques, sport, tir, techniques et tactiques d’intervention et bien d'autres. Pendant leur formation, les agentes et agents en formation peuvent également être engagés en fonction de l’actualité. Une fois cette formation achevée, elle donne droit à un certificat reconnu par l'Institut suisse de Police (ISP). Les ASP armés sont assermentés devant le Conseil d'État après l'obtention de leur certificat.
Après une période probatoire de 24 mois, les titulaires sont confirmés dans leur profession. L’affectation sera basée sur une appréciation globale prenant en compte les besoins des services, les aspirations des candidats et leurs résultats à l'examen final.
Compétences particulières :
Compétences spécifiques :
Vos avantages