Un-e Logopédiste en formation pour le Service d'ORL à 50%
Contexte
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
L'Unité de phoniatrie et de logopédie s’occupe de patients adultes et enfants souffrant de troubles phonatoires (dysphonies, dysarthries) et de la déglutition.
Le présent poste est rattaché au service d’ ORL et de chirurgie cervico-faciale , qui intervient dans le traitement de tout type de lésions du système nerveux (accident vasculaire cérébral, traumatisme crânien, etc.
Il assure des soins hautement spécialisés tout au long du traitement et prend en charge des patients hospitalisés ou reçus en ambulatoire.
Notre unité est une référence dans le domaine de la phoniatrie, tant pour les médecins en quête d'une formation approfondie que pour les logopédistes de Suisse Romande.
Nous offrons supervision, formation, stages pré- et post-gradués, et même la possibilité d'obtenir un numéro de concordat professionnel.
Nos collaborateur-trice-s sont force de proposition au sein de cette équipe dynamique, composée de médecins phoniatres et d'une dizaine de logopédistes.
Rejoindre notre équipe, c'est embrasser la possibilité d'une formation continue exceptionnelle. Vous travaillerez aux côtés de médecins hautement spécialisés, tout en bénéficiant de l'opportunité de traiter une grande variété de patients (ambulatoires et hospitalisés).
Vous aurez également l'occasion de développer vos compétences et de vous spécialiser dans un domaine particulier au fil de votre parcours professionnel.
En un mot, l'ennui ne sera pas au rendez-vous !
Mission
- Vous effectuez des bilans et des traitements de dysphonies de toutes origines (fonctionnelle, à la suite d'une opération, neurologique, cancéreuse, transgenre, rhinolalies)
- Vous effectuez des bilans et des traitements des troubles de la déglutition de toutes origines (neurologique, cancéreuse, vieillissement)
- Vous participez aux colloques de réseau et de famille des patients hospitalisés du service
- Vous contribuez à développer des outils de réhabilitation logopédique
- Vous participez aux activités scientifiques de l’unité selon le besoin.
Profil
- Vous êtes titulaire d’un Master ou d’un titre équivalent en logopédie et au bénéfice d’une expérience professionnelle de 1 ans au minimum dans un service de réhabilitation en milieu hospitalier
- Vous êtes idéalement au bénéfice d’une expérience dans les troubles de la voix, de la déglutition ou de la communication
- Vous avez une bonne maîtrise du français, oral et écrit
- Vous avez un intérêt particulier pour la phoniatrie et avez des connaissances spécifiques dans le domaine
- Vous appréciez le travail en équipe et en milieu hospitalier.
Nous offrons
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :
- De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
- D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
- D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
- D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
- D’un accès facilité à l’un des logements meublés proposés dans les quartiers environnants
- D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
- D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules Mobility et rabais sur l’achat de vélos électriques
- De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.