Talent.com
Diese Stelle ist in deinem Land nicht verfügbar.
Préposé •e aux poursuites du district de Morges

Préposé •e aux poursuites du district de Morges

Etat de VaudMorges, CH
Vor 30+ Tagen
Stellenbeschreibung

MISSIONS PRINCIPALES

En votre qualité de Chef

  • fe d'office, vous coordonnez et dirigez l'Office des poursuites du district de Morges ETP), en assurant son organisation, sa planification ainsi que le contrôle des activités.

A ce titre, vous veillez, en collaboration avec le Secrétariat général de l'Ordre judiciaire vaudois (SG-OJV), à ce que l'office dispose des ressources nécessaires (personnel et logistique) à la réalisation de ses missions.

En outre, vous assurez également la planification des activités de l'office et anticipez les éventuels besoins au regard de la situation socio-économique du canton et du district. Pour ce faire, vous serez notamment en charge de recueillir, traiter et analyser l'ensemble des données statistiques nécessaires au suivi des affaires.

Vous êtes également en charge de veiller à ce que les opérations d'exécution forcée soient menées conformément aux dispositions légales en matière de poursuite pour dettes et faillite.

Enfin, vous œuvrez au développement et à la mise à jour des règles de gestion des poursuites et des faillites dans le canton et au sein de votre arrondissement.

PROFIL SOUHAITÉ

Brevet fédéral de spécialiste en matière de poursuite pour dettes et de faillite, ou master en droit avec formation complémentaire en matière de poursuite pour dettes et de faillite.

Expérience professionnelle dans le domaine de plus de 10 ans.

Parfaite maîtrise du droit et de la procédure en matière de poursuite pour dettes et de faillite.

Sens aigu de l'organisation, de la communication et du management.

Forte résistance aux tensions et grande capacité de négociation.

Esprit de décision et de détermination affirmé, couplé à une capacité d'analyse et de synthèse particulièrement développée.

Dans le cadre de la procédure de recrutement, les candidat

  • s seront amené
  • s à présenter un extrait du registre des poursuites ainsi qu'un casier judiciaire datant de moins de 3 mois.