Nous recherchons un(e) :
Apprenti Polymécanicien CFC (H / F / X)
Poste basé à Buttes
COMMENT AUREZ-VOUS UN IMPACT ?
Les polymécaniciens fabriquent et assemblent des pièces de très petites dimensions pour divers appareils et outillages. Ils doivent parfois adapter les plans du bureau technique aux possibilités réelles des machines de production. Leurs principales activités consistent à préparer le travail et les machines pour fabriquer une pièce ou un assemblage selon le cahier des charges ainsi que de préparer des plans et esquisser des pièces.
Dans le domaine spécifique de la mécanique, les polymécaniciens réalisent principalement les tâches suivantes :
COMMENT ALLEZ-VOUS RÉUSSIR AVEC NOUS ?
Le CFC est un Certificat Fédéral de Capacité. La formation se déroule selon le système dual (école – entreprise) et est fortement orientée vers la dimension pratique du métier.
La formation de polymécanicien est un cursus se déroulant en quatre ans. Lors des 2 premières années vous bénéficierez de cours pratiques au CAAJ à Couvet et les 2 dernières années de cours pratiques au sein même de la Manufacture ValFleurier, à Buttes. Les cours théoriques se déroulent tout au long de la formation au CPNE du Locle.
VOTRE VOYAGE AVEC NOUS
Nous vous proposons d’évoluer dans un environnement de travail stimulant et convivial, vous permettant de bénéficier d’excellentes conditions de travail et prestations sociales d’un groupe international de premier plan.
Vous serez intégré à nos ateliers Mécanique et Fabrication, équipé d’un parc important de machines de dernière génération. Votre cursus d’apprentissage sera dispensé par des formateurs agréés, dans un esprit d’équipe et de bienveillance.
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète (cv, lettre de motivation et les 3 derniers bulletins scolaires). Si votre candidature correspond aux critères d’entrée pour cette formation, vous trouverez ci-dessous les principales étapes du processus de recrutement :
QU'EST-CE QUI DISTINGUE NOTRE GROUPE ?
Notre véritable force ne réside pas dans nos similitudes, mais dans la riche diversité de nos arts, de nos cultures et de nos compétences humaines, ainsi que dans notre capacité spécifique à encourager les potentiels inexploités.