Votre mission
L'enseignement secondaire II (ci-après ESII) regroupe 28 établissements scolaires, centres de formation professionnelle et écoles supérieures qui ont pour mission de proposer un cursus de formation à plus de 25'000 élèves, apprentis et apprenties, étudiants et étudiantes, aboutissant à une certification de niveau formation générale ou professionnelle, initiale et supérieure. 2'500 enseignants et enseignantes et 600 employés et employées des secteurs administratif, technique et social collaborent à cette mission, que coordonne et contrôle la direction générale de l'enseignement secondaire II.
Rattaché ou rattachée au directeur général de l'ESII, le ou la titulaire au poste de chargé ou chargée d'information et de communication, aura pour mission principale d' / de :
Votre profil
Bachelor universitaire (sciences humaines ou sciences politiques) ou titre jugé équivalent complété par une formation reconnue dans le domaine du journalisme ou de la communication (CFJM, diplôme SAWI).
Expérience professionnelle réussie de minimum 3 ans dans le domaine de la communication institutionnelle et grande maîtrise des technologies de l'information et de la communication.
Bonnes connaissances du système éducatif suisse, des courants pédagogiques, de la structure et du fonctionnement de l'administration cantonale genevoise, ainsi que des lois et règlements relatifs à la formation et à la gestion d'un établissement scolaire.
Compétences particulières :
Dynamique, proactive ou proactif, force de proposition, efficace, flexible et rapide, vous travaillez de manière structurée et autonome.
Faisant preuve d'aisance rédactionnelle, vos messages sont clairs et adaptés.
Vous aimez le travail d’équipe et faites preuve d’entregent dans vos interactions.
Vous avez un fort intérêt pour le système de formation genevois et ses enjeux, ainsi qu'une bonne compréhension du contexte politique et institutionnel du canton.
Vos avantages
Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez elle ou lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités. En outre, le DIP veille au bien-être, à la protection, à la santé et à la sécurité des enfants, adolescents et adolescentes.
En intégrant l'un de nos offices / établissements / services, quelle que soit la fonction, vous concourrez à la réalisation de ces missions.
Le DIP conjuguant le travail de plus de 10'500 collaborateurs et collaboratrices, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel.
Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité, d'une offre de formation continue importante et variée et bénéficierez de possibilités d'évolution tout au long de votre parcours.