Vous êtes au bénéfice d’un CFC micromécanicien (ou un titre jugé équivalent) et d’une expérience significative (5 ans minimum) dans une fonction similaire au sein d’un environnement industriel, idéalement dans la fabrication de composants horlogers. Vous êtes dotés d’excellentes compétences techniques qui se traduisent par la maitrise de l’usinage sur différentes matières (laiton, or, nacre …), la diversification des moyens de production (3 axes, 5 axes, robots de chargement …) et utilisation d’outils variés (fraise, diamant …) . Vous êtes donc capable de vous adapter à un parc machines diversifié et évolutif afin de répondre aux exigences esthétiques et techniques de la Haute Horlogerie . Vous maitrisez également les outils de contrôle dimensionnels habituels (micromètre, Marcel Aubert, contrôle 3D) .
Votre personnalité méthodique, rigoureuse, flexible ainsi que votre sens des priorités et votre capacité de concentration vous permettent de respecter les critères de productivité et de qualité requis par un produit horloger haut de gamme.
Conscient des enjeux de la terminaison d’un cadran, vous avez un regard critique et un sens prononcé de l’esthétique . Du fait de votre expertise, de votre aisance relationnelle et votre fort esprit d’équipe vous apportez un soutien technique aux collègues. Votre leadership naturel et votre orientation « client » vous permet également d’ingérer aisément une équipe pluridisciplinaire et de collaborer activement avec différents interlocuteurs.
Réglage des machines
Support technique dans l’atelier
Participant actif à la mise au point des nouveaux produits
Résolution de problème et amélioration continue